Christophe Bonal
met à votre disposition des séances de géobiologie à l’aide de la biorésonance

Adresse : Segonzac
46400 Autoire
Tél : 06.70.79.53.29
Mail : contact@geobio-logis.com
geobio-logis

Cabinet de géobiologie

 

La géobiologie est un art, une science qui étudie les interactions entre la terre et le vivant, et plus précisément l'impact de certains phénomènes sur la qualité de vie de tous les êtres vivants  (qu’ils soient humains, animaux ou végétaux). 

Les études géobiologiques permettent d’harmoniser les énergies d’un lieu a un momment bien précis et le rendre favorable au développement de la vie .

L’implantation d’une vie humaine ou animale sur un site est une pratique qui trouve intrinsèquement ses origines dans la "géobiologie". Nos ancêtres s'informaient au préalable du terrain et de ses caractéristiques avant d'y construire une ville. Cette approche offre de multiples avantages et cible les phénomènes telluriques naturels, mais aussi les ondes nocives créées par la société moderne.


De nos jours, on retrouve dans la géobiologie une dimension préventive et curative, dans la mesure où elle nous permet d’appréhender les nuisances naturelles et artificielles d’un lieu, ainsi que d'éliminer certaines nuisances énergétiques qui ne sont pas propices au développement des êtres vivants. 

Mes compétences

Découvrez les bienfaits de la géobiologie près de Figeac


Situé à Autoire entre Gramat, Figeac et St Céré dans le Lot, Christophe Bonal est un géobiologue qualifié qui vous transmet son savoir-faire en matière de géobiologie, afin de vous détailler les protocoles fondamentaux et les champs d’application de cette pratique. Pour ce faire, il met en place des consultations de géobiologie et vous propose un diagnostic géobiologique dans votre bâtiment.

 

Définition de la géobiologie

la géobiologie

La géobiologie est une science qui étudie les interactions entre la terre et le vivant, et plus précisément les influences des ondes cosmo-telluriques surtous les êtres vivants  (qu’ils soient humains, animaux ou végétaux).

Les études géobiologiques permettent d’harmoniser les énergies d’un lieu à un momment bien précis et le rendre favorable au développement de la vie. 

La géobiologie: un art ancien ou une science du futur ?

 les bienfaits de la géobiologie

En 430 av JC, Hyppocrate , père de la médecine, écrivait :
« celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considèrera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants » (traité des airs, des eaux et des lieux).

Les phénomènes telluriques étudiés par la géobiologie moderne sont connus depuis des millénaires. Par exemple, même si d'éminents chercheurs "contemporains", comme le Docteur HARTMANN, ont donné leur nom à certains phénomènes (réseau tellurique de HARTMANN), il n y a pas de doute qu'ils avaient déjà été découverts il y a longtemps, comme en témoigne le positionnement de sites sacrés par rapport à ces réseaux.

Notre société moderne à rajouté un ingrédient perturbateur par les nuisances électromagnétiques crées par l'homme, qui viennent se rajouter aux nuisances ancestrales. Enfin, gardons à l'esprit qu'il y a une potentialisation des nuisances les unes par rapport aux autres. Par exemple, la présence d'une faille géologique amplifiera la nuisance crée par l'electrosmog.

Les symptômes évocateurs

Les symptômes évocateurs

L'étude des liens entre les êtres-vivants, le cosmos et la terre, fait émerger la notion d'énergie  pour justifier les bienfaits de la géobiologie qui cherche à créer un équilibre énergétique par la correction des nuisances.

 "Tout est énergie et vibration" : Les végétaux, les animaux, les minéraux, l'être humain, l'eau, les couleurs et même les pensées sont des particules énergétiques. Nos cellules et nos tissus communiquent par le biais d' ondes.

Le déséquilibre énergétique se met en place lors de carences ou d'excès énergétiques. L'exposition permanente à des ondes électromagnétiques, qu'elles soient naturelles ou artificielles,  est très perturbateur pour les organismes, qu'ils soient du règne animal ou végétal. Il peut alors provoquer une multitude de symptômes pathologiques chez l’enfant, chez l’homme ou encore chez les animaux.

Les plus fréquents sont la fatigue, les insomnies, migraines, douleurs musculaires. Chez les enfants, on trouvera également des phobies, de l'hyper-activité. Chez les animaux, l'agressivité et la baisse de production sont fréquemment observés.

Mais il faut également être conscient de l'impact de toutes les pollutions (géopathiques, métaux lourds, chimiques) sur l'apparition de nombreuses maladies dites "froides" telles que la maladie de Lyme, la fibromyalgie, certaines pathologies hormonales, .... à cause de la perturbation de notre terrain de vie qui accentue notre vulnérabilité.

Qualité de vie d’un lieu

 la qualité biotique

Plusieurs facteurs influencent la qualité biotique d'un lieu et la capacité d'un être vivant à y vivre sereinement.

L’emplacement du lieu est le premier facteur pris en compte, dans la mesure où il sollicite toutes les dimensions géologiques et géographiques de la terre. Il émet de nombreuses énergies et nous permet de faire la différence entre les zones favorables et d’autres non favorables. De même, le lieu doit être soumis  aux ondes cosmiques et telluriques afin de créer un rapport cosmo-tellurique équilibré.

Le deuxième facteur est l'ambiance du lieu: l'air qu on y respire, l'alimentation qu on y prend, ... . La présence d’«énergies», qu’on appelle parfois paranormales ou abstraites ( entités, mémoire des murs, ...), peut modifier la qualité de vie d’une maison et de ses habitants. Votre géobiologue Christophe Bonal sera à votre disposition pour gérer tous les phénomènes non visibles et vous donnera également des explications.

Le troisième facteur est lié aux nuisances créées par l’homme et ses technologies, surtout dans des zones déja perturbées géologiquement par des failles ou des courants d'eau. A ce titre, votre géobiologue intervient afin de vous apprendre à vous servir de ces technologies, et comment les rendre moins nocives.


Pour plus de renseignements sur la géobiologie, n'hésitez pas à contacter votre géobiologue Christophe Bonal au 06.70.79.53.29.

Contactez-moi


Contactez Christophe Bonal, géobiologue agréé, pour l’application de la géobiologie dans votre lieu de vie.

Coordonnées

Segonzac
46400 Autoire
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires