Christophe Bonal
met à votre disposition des séances de géobiologie à l’aide de la biorésonance

Adresse : Segonzac
46400 Autoire
Tél : 06.70.79.53.29
Mail : contact@geobio-logis.com
geobio-logis

Cabinet de géobiologie

 

La géobiologie est un art, une science qui étudie les interactions entre la terre et le vivant, et plus précisément l'impact de certains phénomènes sur la qualité de vie de tous les êtres vivants  (qu’ils soient humains, animaux ou végétaux). 

Les études géobiologiques permettent d’harmoniser les énergies d’un lieu a un momment bien précis et le rendre favorable au développement de la vie .

L’implantation d’une vie humaine ou animale sur un site est une pratique qui trouve intrinsèquement ses origines dans la "géobiologie". Nos ancêtres s'informaient au préalable du terrain et de ses caractéristiques avant d'y construire une ville. Cette approche offre de multiples avantages et cible les phénomènes telluriques naturels, mais aussi les ondes nocives créées par la société moderne.


De nos jours, on retrouve dans la géobiologie une dimension préventive et curative, dans la mesure où elle nous permet d’appréhender les nuisances naturelles et artificielles d’un lieu, ainsi que d'éliminer certaines nuisances énergétiques qui ne sont pas propices au développement des êtres vivants. 

Mes compétences

Découvrez les bases techniques de la géobiologie à Figeac


Basé à Autoire près de Figeac dans le Lot, Christophe Bonal,géobiologue certifié, énumère les différentes nuisances observées en géobiologie. Il se base sur les nuisances naturelles et artificielles d’un lieu depuis les ondes telluriques ou celles créées par l’homm,  jusqu’aux champs de torsion et les phénomènes dits abstraits.

 

 

Les ondes telluriques

Les ondes telluriques émanent de la terre, en dissipant des effets nocifs plus importants, constatés sur les êtres vivants. Parmi les phénomènes les plus observés, on notera l'effet des failles géologiques, des courants d'eau souterrains, des réseaux telluriques

Les courants d'eau

courants d'eau

Les eaux courantes provoquent une nuisance par le fait du frottement des molécules d'eau sur la roche, en créant des courants électriques et modifiant le champ électromagnétique terrestre sur ces passages.

Etant donné que l’eau est un lieu de mémoire, le courant d’eau peut véhiculer des énergies négatives. De même, le croisement de plusieurs cours d'eau, d'un cours d'eau et d'une faille géologique, accentue la nocivité. Les eaux stagnantes peuvent également être nocives, mais peut être dans une moindre mesure.

 

Les failles géologiques

La plus grande perturbation tellurique réside au niveau des failles ; elles sont alors capables de véhiculer des ondes négatives, des émissions radioactives et même, d’après certains auteurs, des émissions de rayons gamma dévastateurs.

Leur zone d’influence dans un habitat est très négative, et peut engendrer des pathologies graves si on stationne trop souvent dans ces zones. De même pour les arbres situés sur des zones de faille qui sont également malades, présentant des torsions, tumeurs, déviations...

Les réseaux telluriques

réseaux telluriques

Les réseaux telluriques sont des sortes de "filet de pêcheur" disposés sur toute la planète.Les croisements des mailles de réseaux, appelés aussi  point ou « pores de la terre ». Ces croisements peuvent être des points géopathogènes et nuisibles aux vivants. Il n’est donc pas conseillé de stationner sur ces points.

Il existe également des points positifs porteurs d’une énergie positive. Ces croisements positifs et bénéfiques au vivant. D’ailleurs, le fait de stimuler un point positif dans un environnement augmentera le taux énergétique du lieu.

 

Autres phénomènes 

Les cheminées cosmo-telluriques représentent des cylindres invisibles qui relient la terre au ciel. Elles jouent le rôle des tubes de respiration de la terre. Qu’elles soient positives ou négatives, elles sont succeptibles de perturber le taux vibratoire d’un lieu 

Il existe aussi d’autres phénomènes telluriques liés à des phénomènes non visibles tels que les cavités fermées, les courants telluriques, vortex, portes et passages.

Les ondes créées par l’homme 

A l'encontre des ondes naturelles, l'électrosmog est issu d’un nuage d'ondes nocives créées par notre société moderne.

Il est causé par les technologies modernes, le réseau électrique domestique aux énergies solaires, mais aussi les techniques de téléphonie et de communication. En effet, l’électrosmog comporte un risque de santé majeur. Autant essayer de le comprendre afin de mieux s'en protéger.

Ondes de basse fréquence

Ondes de basse fréquence

Les ondes de basse fréquence sont principalement en lien avec l’électricité domestique, les compteurs électriques, les transformateurs EDF, les appareils électroménagers, les lampes, les chemins de fer, éoliennes et panneaux photovoltaïques, etc.

D'autre part, on attachera une grande importance àla qualité de la prise de terre d’un bâtiment ainsi qu'à son positionnement et son implication dans les perturbations énergétiques d’un lieu. La mauvaise qualité de la prise de terre est une des principales nuisances en élevage en favorisant la circulation de courants parasites

Le courant qui circule dans une installation électrique génère un champ électrique (lié à la tension) et un champ magnétique (lié au courant qui passe). Les normes d’exposition en France sont très largement supérieures aux valeurs conseillées en géobiologie. 

A ce propos, il faut respecter les valeurs données dans les lieux que nous fréquentons souvent (lit, bureau, ...) qui sont bien inférieures :

 

 

norme française

Aucune anomalie

faiblement significatif

fortement significatif

Extrêmement significatif

seuil retenu

Champ électro

magnétique

 HF (V/m)

 41

< 0.006

0.006-0.061

0.061-0.61

>0.61

 0.06

Champ électrique 50 HTZ (V/m)

5000

 

0.3-1.5

1.5-10

>10

5 à 10

Champ magnétique (nT)

50000

 

20-100

100-500

>500

 100

La mesure de ces champs sera appliquée lors d’une expertise géobiologique ainsi qu’avec la mesure de la qualité de la prise de terre et la continuité des masses en bâtiment d'élevage. Dans certaines habitations, les courants induits peuvent être générés par ces ondes électromagnétiques.

Ondes de haute fréquence

Ondes de haute fréquence

Diverses technologies émettent des ondes haute fréquence : antennes relais, portables, wifi, bluetooth, 3 et 4G, téléphone DECT, micro-ondes, audi baby, etc. En réalité, ces technologies déclenchent un état de pollution dite électromagnétique qui perturbe le fonctionnement de nos cellules, noyées dans un brouhaha d'informations. 

La nocivité de ces appareils se manifestent aussi au niveau d’autres composantes. Les effets thermiques des ondes (échauffement des tissus biologiques selon le principe des aliments placés dans le micro-ondes) sont bien connus. Selon ces principaux critères, la géobiologie visent à protéger les individus contre ces dangers. 

Ces effets peuvent être atténués par une utilisation juste et raisonnée.

 Les champs de torsion  

Les champs gravitationnels peuvent influencer le lieu et intrinsèquement son aspect énergétique et la force d'attraction entre ses composantes, d’où vient l'appellation “champs de torsion” qui est une force naturelle qui influence les êtres-vivants.

Ce fait nous permet de comprendre l’origine et la nature des nuisances véhiculées par le sol et par les technologies modernes.

Phénomènes abstraits 

Christophe Bonal vous expliquera, si vous le souhaitez, le secret du monde des énergies et son fonctionnement de manière pragmatique. Les diverses entités, rites magiques, et les mémoires négatives d’un lieu seront appréhendées et traitées. N'ayez pas peur de ces phénomènes et laissez votre géobiologue agir.


Pour plus de renseignements sur  les bases de la géobiologie, n'hésitez pas à contacter votre géobiologue Christophe Bonal au 06.70.79.53.29.

Contactez-moi


Contactez Christophe Bonal, géobiologue agréé, pour l’application de la géobiologie dans votre lieu de vie.

Coordonnées

Segonzac
46400 Autoire
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires